Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume plus forte que la dague
Archives
31 mai 2008

Le premier

Pourquoi ce post a t'il pour titre "le premier"?
La réponse est simple.
Tout d'abord, c'est mon premier post sur ce blog, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres (même si ce ne sera probablement pas régulier).
Ensuite c'est aussi le premier texte que j'ai écris pour ce type d'exercice. Pour un fanzine, je devais écrire un texte par rapport à un dessin que je choisissais. On pratique d'habitude l'inverse, d'une histoire on en tire des illustrations. Je trouvais qu'il était sympathique de faire le contraire et que ce n'était peut-être pas si évident que cela. Il faut être capable de retranscrire l'ambiance que l'image nous inspire sans toutefois la décrire telle qu'elle nous apparait.

Voici donc le premier que j'ai réalisé.
Le dessin est de Raton (un dessinateur Bordelais aec qui nous avons perdu contact). Merci à lui pour ce dessin magnifique.

dessintexte

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La plume plus forte que la dague
Publicité